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Le tronçon 4 et 5 du projet de contournement sud de Namur passent dans une zone karstique. Pour vous aidez à mieux comprendre, le SPW nous offre un exposé très complet sur les problèmes rencontrés en zone Karstique. |
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Il y a peu l'on a vu réapparaitre en Région Wallonne un vieux concept: "Les routes de l'emploi". Un budget spécial a été réservé pour ce concept.
La voie rapide que la Région veut imposer à Assesse fait partie de cette catégorie.
Les Routes de l’Emploi sont de nouvelles infrastructures d’accès à des zones d’activité économique, à des pôles économiques urbains ou encore à des sites hospitaliers, caractérisées par leur haut niveau d’efficacité et de pertinence sur le plan de l’attractivité, du développement économique et de la mobilité des travailleurs, des clients et des fournisseurs. (Sources Région Wallonne)
Lire la suite : Les routes de l'emploi. Escroquerie intellectuelle ?
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Une série d'articles, de documents, d'études pour mieux comprendre les enjeux.
- Les routes de l'emploi. Escroquerie intellectuelle ?
- Le foncier agricole face à l’artificialisation des terres en Wallonie (CPDT)
- La conversion des terres agricoles (OCDE)
- Le karst: Qu'est ce que c'est ?
- Effondrements et affaissements du sol
- Le code du développement territorial CoDT - RW
- Regulation (EU) No 1315/2013 of the European Parliament and of the Council of 11 December 2013 on Union guidelines for the development of the trans-European transport network and repealing Decision No 661/2010/EU Text with EEA relevance - UE
- CODE WALLON DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L’URBANISME ET DU PATRIMOINE (CWATUP)
Coordination officieuse - RW
- Conseil Fédéral du Développement Durable (CFDD) Avis cadre pour une mobilité compatible avec le développement durable - CFDD
- PUBLICATION DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA SANTE N° 8603 - En route pour la santé - Les effets environnementaux du trafic sur la santé 4 mai 2011 - CSS
- CENTRE DE RECHERCHES ÉCONOMIQUES RAPPORT DE LA CENT DIX-NEUVIÈME TABLE RONDE D’ÉCONOMIE DES TRANSPORTS tenue à Paris, les 29-30 mars 2001 sur le thème: TRANSPORT ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE - CRE
- OECD Proceedings TOWARDS SUSTAINABLE TRANSPORTATION The Vancouver Conference Conference organised by the OECD hosted by the Government of Canada Vancouver, British Columbia 24-27 March 1996 - OCDE
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Les besoins budgétaires liés à l’entretien du réseau routier wallon peuvent objectivement être qualifiés de très difficilement compatibles avec les capacités budgétaires de la région. La DGO1 estime ainsi à 2.241.615.671 euros les seuls besoins en matière de revêtement pour remettre à niveau le réseau routier régional. A cela s’ajoutent des besoins en matière d’aménagements de sécurité et traversées d’agglomérations, d’ouvrages d’art, d’éclairage, de signalisation et ITS, de modes doux, de lutte contre le bruit, …