emmental francais

Le tronçon 4 et 5 du projet de contournement sud de Namur passent dans une zone karstique.
Mais qu'est ce donc une zone karstique ? 
En mars 2017, le SPW organisait une journée d'information sur la gestion des ouvrages d'art en zone karstique.

Pour vous aidez à mieux comprendre, le SPW nous offre un exposé très complet sur les problèmes rencontrés en zone Karstique.
On est pile-poil dans le sujet.

 

Il y a peu l'on a vu réapparaitre en Région Wallonne un vieux concept: "Les routes de l'emploi". Un budget spécial a été réservé pour ce concept.
La voie rapide que la Région veut imposer à Assesse fait partie de cette catégorie.
Les Routes de l’Emploi sont de nouvelles infrastructures d’accès à des zones d’activité économique, à des pôles économiques urbains ou encore à des sites hospitaliers, caractérisées par leur haut niveau d’efficacité et de pertinence sur le plan de l’attractivité, du développement économique et de la mobilité des travailleurs, des clients et des fournisseurs. (Sources Région Wallonne)

Une série d'articles, de documents, d'études pour mieux comprendre les enjeux.

 

 

 

 

 

 
 
 
Extrait de "La fuite (auto)routière"  écrit par Pierre Courbe  et publié  le 2 novembre 2017

Les besoins budgétaires liés à l’entretien du réseau routier wallon peuvent objectivement être qualifiés de très difficilement compatibles avec les capacités budgétaires de la région. La DGO1 estime ainsi à 2.241.615.671 euros les seuls besoins en matière de revêtement pour remettre à niveau le réseau routier régional. A cela s’ajoutent des besoins en matière d’aménagements de sécurité et traversées d’agglomérations, d’ouvrages d’art, d’éclairage, de signalisation et ITS, de modes doux, de lutte contre le bruit, …