Imprimer
Catégorie : News
Affichages : 213

La locale Ecolo d'Assesse a clarifié dernièrement sa position face au projet d'installation d'une usine à tarmac sur son territoire.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook on peut y lire ceci:

L’annonce du projet de l’installation d’un usine à Tarmac à l’entrée d’Assesse (dans la Bois Robiet, à hauteur de Sart-Bernard entre la N4 et la E411) suscite un émoi considérable au sein des habitants de la commune. Cette inquiétude est bien compréhensible et totalement partagée par la locale Ecolo d’Assesse.

L’installation d’une usine d’une telle ampleur, aux portes de notre commune et à l’entrée du Condroz, gâcherait sans aucun doute le caractère rural de notre commune, dénaturant la porte verte du Condroz.

La disparition d’une importante zone boisée, l’artificialisation des sols et l’impact visuel de la tour à construire, conséquences potentielles de l’installation d’une telle usine, seraient en contradiction avec les objectifs régionaux et écologistes, notamment en matière de protection de la biodiversité et du cadre de vie.

Sur le plan énergétique, de la mobilité et de l’aménagement du territoire, un tel projet devrait, en toute logique, être localisé à un autre endroit.

Nous nous sommes engagés auprès de vous pour une commune plus verte et plus solidaire, pour la protection de la santé de nos concitoyennes et de nos concitoyens. Et nous y œuvrons au quotidien, ce qui nous conduit tout naturellement à ne pas être favorables à ce projet et à mettre en œuvre toutes les initiatives nécessaires à empêcher son aboutissement.

On ne peut que se réjouir qu'une partie de la majorité communale se ralie enfin à la voix de la raison et de l'intéret général.