header

Ne rien dire

Un dossier concernant un lotissement à Mont (Les Féchères) a été déposé à la mi-août au service Urbanisme de la commune d’Assesse.
Car comme le précise le décret voirie dans son article 14 : Pour les projets susceptibles d’avoir un impact sur la mobilité des villages voisins l’avis du Conseil Communal doit y être demandé.
Mais à Assesse on s’est bien gardé d’informer la population et les membres du Conseil Communal.

Car on est un peu gêné d’avoir si facilement réactivé, durant le Covid, un permis de lotissement de 1962, concernant 24 parcelles à la limite de la commune et de celle d’Yvoir. (lotissement "Servotte")

Et cela malgré l’avis défavorable de la CCATM qui s’interroge encore sur le caractère anachronique d’un tel projet en totale contradiction avec les objectifs de la Région Wallonne.
C’est donc, profil bas et silence radio sur toute la ligne.

Le conseil communal d’Assesse aurait pourtant eu l’occasion de se ressaisir, de manifester ses craintes et de marquer son opposition devant ce projet qui créera un véritable aspirateur à voitures dans nos villages.(Yvoi, Maillen, Petit Courrière)

En effet, en réactivant ces projets de lotissements datant de plus d’un demi siècle dans un lieu où il n’existe aucun transport public, aucun commerce, c’est au bas mot le passage de plus de 400 voitures supplémentaires que devront subir les habitants de nos villages.

Alors qu’on a les moyens de stopper ces projets d’un autre temps, générateur de coûts importants pour les commune concernées, on reste en silence, les mains dans les poches, faisant semblant de ne pas voir et de ne pas entendre...

Car le sujet n’est pas porteur en période électorale. Et puis il y a les pressions ...

Est ce cela avoir une vision sur ce que sera Assesse demain ?
Est-ce cela la préservation du caractère rural de nos villages ?
Est-ce cela être pro-actif sur les problèmes de mobilité dans les villages ?

Caisse Assesse 

A Assesse, la caisse de l’enquête est bien rangée au fond du service Urbanisme et le Conseil Communal n’a pas eu l'occasion d'en prendre connaissance.

Lorsque les gens de nos villages dans quelques années se plaindront des nuisances qu’apporteront cette augmentation du trafic, on fustigera l’inconscience et l’incompétence des prédécesseurs ayant accordé par leur silence une telle détérioration du cadre de vie des habitants de la commune.

Ne rien dire c’est être complice.

Vous citoyens, vous avez encore la possibilité d’AGIR.
Mais il faut faire vite. L’enquête publique se terminant le 15 Septembre.

Réagissez grâce à ce document .

Argumentaire type à télécharger, à compléter et à renvoyer avant le 15 septembre (Docx)Fleche gauche 

Ce sera une manière de lancer un signal à tous les responsables politiques de ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus en terme d’aménagement de votre territoire.

Après il sera trop tard et vous n’aurez plus que vos yeux pour payer pleurer.


 


 Sur le même sujet: