Imprimer
Catégorie : News
Affichages : 1068

logo N931 smallLes nouvelles qui nous parviennent semblent s'orienter vers un abandon du projet N931 (Contournement Sud de Namur).

Le ministre di Antonio ayant déclaré dernièrement que pour lui le projet était enterré sauf avis contraire des bourgmestres des communes concernées.

C'est un merveilleux cadeau de fin d'année et c'est une grande satisfaction pour nous d'avoir été enfin entendus.
Une chose à peu près certaine actuellement est l'abandon du tracé "Trou d'Haquin" qui mettait en péril une des grottes spéléologiques les plus importantes de Belgique.
 
Nous voudrions vous remercier TOUS pour le soutien et l'aide que vous avez  apporté à ce combat et l'excellente collaboration qui a existé, tout au long de cette année, entre les différents acteurs ( Les habitants des différentes communes concernées, les sympathisants, les signataires de la pétition qui a rassemblé plus de 4 400 signatures, l'Union Belge de Spéléologie, la jeunesse de Maillen, la CWEPSS, Inter Environnement Wallonie, Natagora, Les Scouts, Occupons le Terrain, les membres du comité N931, les parlementaires de différents partis politiques, les autorités communales d'Assesse et Profondeville ). Sans vous cela n'aurait pas été possible .
 
Ce combat a rassemblé des gens de tous les horizons, de toutes tendances . Ces personnes ont réalisé, dans cette aventure, l'importance de leur cadre de vie, la richesse de leur Patrimoine et l'urgence de les préserver pour eux et les générations futures.
 
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et pour l'an prochain la réalisation de vos rêves les plus fous.
 
Le comité N931