Imprimer
Catégorie : News
Affichages : 1006

images22En ce début décembre, l’ancien ministre régional des Travaux Maxime Prévot, qui avait initié le projet,  et l’actuel ministre qui lui a succédé, Carlo Di Antonio, ont tous deux annoncé renoncer à la mise en place d’une nouvelle voirie N931 qui relierait l’E411 et la N4 à l’hôpital de Mont Godinne. La bonne nouvelle, c’est que Carlo Di Antonio s’est dit prêt à envisager, avec ce budget, la rénovation, l’amélioration et le sécurisation des voiries actuelles, ce dont rêvent  les autorités communales concernées, la population des communes traversées et les usagers de cette route dangereuse et en mauvais état.

Alors que le projet de construction de nouvelle voirie semblait définitivement abandonné, y compris par les autorités communales, certains envisagent de construire une nouvelle voirie à Mont, dans la zone du "Hêtre creux", du Calvaire et du chemin d'Hestroy, pour rejoindre l’hôpital plus rapidement. Des travaux importants, onéreux et inutiles, qui vont ici encore mener à l’asphaltage d’une zone naturelle préservée et briser la sérénité des riverains directement concernés.

Ce projet de nouvelle voirie, comme celui lancé initialement par le ministre Prévot, ne va malheureusement pas se résumer à éviter le centre de Mont : il va aussi et surtout créer une liaison nettement plus rapide entre la vallée de la Meuse et l’E411/N4 et attirer vers les villages de Mont et de Maillen un charroi beaucoup plus dense et beaucoup plus lourd (poids lourds notamment qui passeront chez nous pour contourner Namur par le sud, afin d’éviter les péages mis en place pour les poids lourds sur les grandes voiries régionales).

Notre cadre de vie et celui de nos enfants sont en jeu.

Ils méritent que nous nous battions pour les préserver.

Nous vous invitons à vous prononcer contre ce projet de nouvelle voirie au nord de Mont, entre l’hôpital et l’entrée du village (en venant de Maillen) via le sondage lancé par le nouveau bourgmestre d’Yvoir, Patrick Evrard.
Vous le trouverez en suivant ce lien: Mont-CHU Trafic Routier

 

48416955 2038673519558666 1074292988563161088 n

Ne nous laissons pas enfumer aujourd’hui par des déclarations politiques,
sans quoi nous le serons demain par des gaz d’échappement !

MONT 000003

MONT 000002