Les Comités villageois Covisart et N931 se réjouissent de la décision de l’Administration régionale exigeant une étude d’incidences dans le dossier de l’Usine à Tarmac de Sart Bernard (Assesse). 
Ce dossier doit donc être complètement recommencé et réintroduit comme si c'était un nouveau dossier.

Ce premier point acquis, grâce à la mobilisation de la population et du Collège d’Assesse, le projet n’en est pas écarté pour autant. C’est le début d’un long processus  qui nécessitera encore la mobilisation de tous.  Maintenez donc bien votre affiche à la fenêtre, c'est important !

L'étude d’incidences devrait donc être réalisée prochainement par une société spécialisée, agréée par la Région wallonne. Lors d’une réunion d’information préalable, la population aura l’occasion d’émettre son opinion mais également de soulever les points qui devront faire partie de l’étude d’incidences. 

Après la réalisation de cette étude et l'examen de sa complétude par l'Administration régionale, viendra l’enquête publique où, sur base du dossier consultable, vous pourrez émettre les raisons de votre opposition à ce projet. Ce sera un moment important qui orientera la décision de la Commune.
Les Comités villageois Covisart et N931 ainsi que les citoyens qui les ont rejoints  mettent tout en œuvre pour préparer ces étapes importantes. 

C’est ensemble que nous réussirons à enterrer ce projet et à préserver notre cadre de vie.

 

PAs dusine F


 

Pin It