petardIl était nombreux le public qui s'est rendu au Conseil Communal d'Assesse ce 28 Février dernier. Par contre les conseillers l'étaient beaucoup moins.
En effet, la majorité avait décidé de ne pas siéger, reportant le point à traiter au Conseil Communal de la semaine suivante (6 Mars).
Le Conseil Communal s'est donc rapidement terminé.
En deuxième partie on a eu droit à une "information"...

 

Beaucoup dans la salle attendaient des précisions quand à cette "rumeur" de création de nouvelle voie rapide rejoignant la Meuse à l'E411 (contournement sud de Namur).
On nous avait promis du solide et ALN dans son toutes boites proposait un programme allèchant. Nous allions découvrir je le site

  • les 6 tracés envisagés
  • les aménagements, répartis en 5 tronçons (dont 4 sur Assesse, depuis la gare de Courrière jusqu'à Mont Godinne)
  • les coupes en travers et leur localisation (assiettes de voirie, trottoirs, etc.)
  • les impacts environnementaux

Et bien nous avons découvert RIEN DU TOUT celà s'est résumé à ceci

"lls ne nous ont pas donné l'information." "Ils nous l'ont cachée." "Ils savent mais nous tiennent à l'écart." "Ils" étant la Région et ces félons de la majorité. (Air de bac à sable bien connu)

Puis le conseiller Pierson nous a expliqué ce qu'il avait lu dans la presse et dont tout le monde était déjà bien au courant. (pour ceux qui n'ont pas le journal c'était quand même intéressant).

Mais pas un seul plan, aucune projection, aucune carte, aucun document, aucun support n'a été montré, NADA.

Alors qu'ils sont au courant de ce projet qui impactera considérablement notre commune depuis Octobre 2015 qu'ont t'ils fait durant ces trois années pour nous rapporter du plus consistant ?

Le rôle de l'opposition n'est il pas de contrôler la majorité et ses projets ? Si on ne leur a pas donné l'information n'était ce pas leur devoir d'aller la chercher là où elle se trouvait ?

En fin de réunion l'ancien bourgmestre auquel j'exprimais mon étonnement à ce sujet m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas en parler car les dossiers étaient classés "confidentiel".

J'en suis resté sans voix.(rapide)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pin It