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Implantation d'une usine à Tarmac à Sart Bernard (Assesse)

 

6km

 

Densité de population autours du projet d'usine à Tarmac de Sart Bernard (Assesse)

 

DensitesPop


Situation des centrales d'enrobés bitumeux en Belgique

La Wallonie dispose actuellement d’une densité de centrales à tarmac (1 pour 420 km²) plus du double de celle de la France (1 pour 1080 km²).


Contournement de Namur et flux de circulation attendu

 Small CSN flux

 

Tronçon 4 (pointillés rouges)

 

Plan de secteur en vigueur

 Small Plan de secteur

Hachuré = Zone d'intérêt paysager

N = Zone naturelle

Art. 452/22. Du périmètre d’intérêt paysager.
Le périmètre d’intérêt paysager vise au maintien, à la formation ou à la recomposition du paysage.
Les actes et travaux soumis à permis peuvent y être autorisés pour autant qu’ils s’intègrent au paysage.

Art. 38. De la zone naturelle.
La zone naturelle est destinée au maintien, à la protection et à la régénération de milieux naturels de grande valeur biologique ou abritant des espèces dont la conservation s’impose, qu’il s’agisse d’espèces des milieux terrestres ou aquatiques.
Dans cette zone ne sont admis que les actes et travaux nécessaires à la protection active ou passive de ces milieux ou espèces.

Zone naturelle au plan de secteur (Natagora)

 

Zone classée

Small Classement

Hachuré = Zone classée

Arreté de classement du site du Trou d'Haquin (23/10/89)

 

Temps de parcours de deux accès à l'Hopital de Mont Godinne au départ de la gare de Courrière

 
Small Google time
 
Distance 10 km - Temps actuel: 13 minutes - Nouvelle voirie: Budgétisé actuellement 5 000 000 €

Le gain de temps estimé par cette nouvelle liaison ne dépassera pas la minute.
 
 
Carte du bruit engendré par la circulation (E411 et N4) sur les villages Courrière, Maillen, Sart Bernard et Assesse
 
Small Bruit
 
Les habitants de Courrière, Maillen Sart Bernard et Assesse paient déjà un lourd tribu à l'ajout de ces deux grands axes sur leur territoire.
Si des efforts concernant le revêtements ont été réalisés sur la N4, la E411 possède toujours son revêtement d'origine particulièrement bruillant.
Depuis peu, l'écran que constituait les plantations le long de l'autoroute a disparu. Le bruit s'est encore accentué.