header

Chers amis opposants à la N931,

En cette fin de vacances, nous nous remobilisons pour un premier rendez-vous, aussi important que symbolique à quelques semaines des élections communales: les journées du patrimoine organisées au Trou d’Haquin. Comme nous le savons tous, cet endroit unique en son genre, tant en matière géologique que pour les apprentis spéléologues, est une carte extrêmement intéressante à l’heure actuelle pour contrecarrer le tracé retenu jusqu’ici par le ministre pour sa nouvelle route (voir les dernières informations sur N931.be)

Une marche de découverte du futur tracé, avec les catastrophes en tout genre que cette nouvelle route nous réserve, est organisée au départ du Trou d’Haquin le dimanche 9 septembre à 14h. Nous aurons l’occasion d’y présenter aux visiteurs, venus pour la visite du Trou d’Haquin ou pour notre marche, tous les enjeux de ce projet.

Vous êtes bien évidemment conviés à cette journée que nous agrémenterons d’un stand d’info, d’un bar et d’une animation musicale. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous pour y rassembler un maximum d’opposants (présents ou futurs) à la N931 ;0)))

Mais nous avons surtout besoin de vous ces week-ends

  • Le 3 et 4 septembre pour déposer des toutes-boîtes dans les maisons de nos villages.

  • Le 9 septembre pour :

    • la préparation de la marche, installation d’une route « de ballons », installation de la tonnelle à 9h

    • Le bar de 11h-13h, 13h-15h ou de 15h-17h

    • La confection de pâtisseries pour l’après-midi afin de renflouer les caisses pour les actions futures, installation d’une route « de ballons » le dimanche matin sur le tracé…

Faites connaître vos disponibilités éventuelles à Antoine via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous n’avez pas l’occasion de nous donner un coup de main, peut-être pouvez-vous simplement imprimer ce week-end pour la bonne cause 10, 20, 30 ou 50 copies de l’invitation que nous glisserons dans les boîtes-aux -lettres : là encore, prévenez Antoine via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 - Fichier d'invitation à télécharger

  • D’autres actions suivront rapidement. Nous vous tiendrons évidemment informés.

Et si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de signer d’urgence notre pétition et de la faire circuler : nous visons 5000 signatures au plus vite !!! https://www.change.org/p/pr%C3%A9servons-notre-patrimoine-exceptionnel-du-projet-de-voie-rapide-meuse-e411