L'aménagement de la liaison routière entre Courrière et Godinne

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 689 (2017-2018) 1
  • Question écrite du 30/01/2018
    • de HAZEE Stéphane
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings


    Le « Plan infrastructures 2016-2019 » prévoit l’aménagement de la RN 931 sur le territoire des communes d’Assesse et d’Yvoir afin de relier Courrière au site de l’hôpital de Mont-Godinne. Dans le plan, le coût du chantier est estimé à 5 millions d’euros.

    Par le passé, l’aménagement de voiries destinées à faciliter l’accès vers l’hôpital universitaire a déjà été envisagé sans pour autant aboutir. Il semblerait qu'un nouveau projet, incluant un tracé modifié par rapport aux versions précédentes, fasse actuellement l’objet d’une étude de faisabilité.

    Au-delà des questionnements sur la compatibilité de tels investissements avec la feuille de route climatique de la Wallonie et des inquiétudes légitimes, je souhaite interroger Monsieur le Ministre quant à l'état du dossier.

    Peut-il me communiquer le tracé de la liaison envisagée dans ce nouveau projet ?

    Confirme-t-il qu’une étude de faisabilité de ce nouveau projet a été lancée ? Si elle est toujours en cours, quand sera-t-elle finalisée ? Si elle est terminée, quelles en sont les conclusions ?

    Quelles sont les étapes de la procédure ?

    Les estimations budgétaires ont-elles été précisées ?

    L'impact environnemental du projet envisagé a-t-il été évalué ? Comment celui-ci sera-t-il pris en compte ?
 
 
 
 
 
Pin It