Jour après jour, la dégradation des conditions de vie sur terre s’accélère, à Assesse, en Wallonie comme ailleurs.
La planète surchauffe et le climat perd la boule, le vivant s’effondre, les terres nourricières disparaissent, les agriculteurs souffrent et de plus en plus de gens ne trouvent plus à se loger dans des conditions décentes et financièrement abordables.
Les défis à relever sont énormes et les solutions seront difficiles à mettre en œuvre sans la participation et l’implication des citoyens.
Ce 13 Octobre nous serons appelés à choisir la prochaine équipe qui présidera aux destinées d'Assesse.
Ce sont ces élus qui dessineront, en partie, l'avenir de notre commune, de notre cadre de vie durant les six prochaines années.
Il nous est apparu important de savoir comment nos différents candidats se positionnent sur des questions qui préoccupent les citoyens d'Assesse et qui ont mobilisé depuis de nombreuses années, N931 et d'autres comités citoyens dans notre commune ?
A savoir: L’aménagement du territoire, le logement, le devenir des terres agricoles, la biodiversité, la participation citoyenne et l'accès à l'information.
Afin de nous éclairer sur les intentions des uns et des autres nous avons envoyé ce jour aux responsables des différentes listes une série de questions dont vous trouverez le contenu ici.
Nous leur avons demandé de bien vouloir nous renvoyer leurs réponses pour le 26 septembre au plus tard.
Nous les publierons dans les jours qui suivront.
Espérant que leurs réponses faciliteront notre choix.